Aller au contenu

Lectures théâtralisées en français, espagnol et catalan

 
Dans les Lectures Théâtralisées de « Habitaciones », livre de contes et récits de micro fictions de l’auteur péruvien Ricardo Sumalavia, Maria Diaz-Gravas réalise une mise en scène audacieuse des textes, en mêlant l’émotion du geste et la force de la parole.
Comme dans le salon d’une maison hantée les lecteurs/comédiens défilent, dansent  et lisent en frôlant une réalité où les masques, les jeux d’objets et des bandes son originales  interpellent le spectateur, les immergeant dans des textes contemporains lus en trois langues.  Un vrai mix de cultures et un même code : L’Art.
En présence de l’auteur.
 
Maria Diaz-Gravas 
Née en Argentine en 1976. Diplômée des Beaux-Arts en Argentine. En France depuis neuf ans, elle travaille comme comédienne, échassière, marionnettiste et artiste performer pour différents compagnies dans le département et la région, s’exerçant aussi dans le milieu de la performance scénique plus précisément dans la ville de Béziers.
En 2010 elle obtient une Licence de Réalisateur d’Interventions Culturelles et Artistiques à l’Université de Perpignan Via Domitia.
Passionnée et inspirée par les courants artistiques de Fluxus, du Surréalisme, et du Dadaïsme, elle réalise aussi  des courts-métrages d’expérimentation.
http://mariadiazgravas.agendaculturel.fr/
 
Ricardo Sumalavia Chavez est né à Lima en 1968. Il a étudié la littérature à l’Université catholique du Pérou et la maîtrise à l’Université Nacional Mayor de San Marcos. Il dirige le label Ediciones Pedemal, visant à la diffusion des jeunes auteurs des années 90. Il était responsable de la Collection Underwood et de la Collection Orientalia du centre d’études orientales de l’Université catholique de Lima, où il travaille depuis 1992. Il a été professeur invité à l’Université de Dankook et lecteur à l’Université Kyung Hee et Sun Moon en Corée du Sud. Il vit actuellement à Bordeaux.