Se encuentra usted aquí

LECTURE: Les contes de l'Alhambra de Washington Irving

Viernes 14 Octubre 2016

Rentrée placée sous la magie de l’Alhambra de Grenade et du flamenco pour la première lecture de l’association Des voix, des mots.

Josiane Coranti, Jean-Louis (lecture), Chantal Maîtrejean (réalisation sonore et visuelle), propose, vendredi 14 octobre 2016, à 19 heures, au centre d’art contemporain Àcentmètreducentredumonde (Perpignan), une lecture d’extraits des Contes de l’Alhambra de Washington Irving.
Cette heure de lecture sera ponctuée par les pas de flamenco d’Alexandre Romero, danseur et professeur connu pour sa volonté de retourner sans cesse aux sources de cet art andalou exigeant. Un beau moment mêlant lecture et danse à noter d’ores-et-déjà sur vos agendas.
(Entrée libre)

Washington Irving est un écrivain américain (Le Château de Bracebridge, Sleepy Hollow, Les Aventures du capitaine Bonneville, etc.) né en 1783, à New York, et mort en 1859 à Tarrytown. Il est surtout connu pour ses nouvelles, ces nombreux essais et ses biographies. Il est nommé ambassadeur des Etats-Unis en Espagne de 1842 à 1845, séjour durant lequel il séjourne au palais de l’Alhambra alors en partie en ruine. Son recueil de nouvelles Les Contes de l’Alhambra est publié en 1832.

L’association “Des voix, des mots” remercie ses partenaires : le CML, France bleu Roussillon, Delmas Musique, Acentmètreducentredumonde,et le restaurant Lou Grilladou (Perpignan).

Àcentmètreducentredumonde
3, avenue de Grande-Bretagne - Perpignan
Information : 04 68 34 14 35 - Entrée libre