Se encuentra usted aquí

CONCERT: J. Francisco ORTIZ

Domingo 15 Mayo 2016

Programme

HOMENAGE À DEBUSSY  
Manuel de Falla

ÉTUDE N°11
PRELUDIO N°3
PRELUDIO N°1
Heitor Villa Lobos

DIX ÉTUDES SIMPLES
CANTICUM
TARANTAS
ELOGIO A LA DANZA
Léo Brouwer

SARABANDE
Francis Poulenc
HOMENAGE A UNA GUITARISTA DIFUNTA
Eduardo Garrido

DANZA CARACTERISITICA
Léo Brouwer
 

J.Francisco ORTIZ
Né à Paris, ses racines andalouses le familiarisent très tôt avec le flamenco qu'il commence à étudier dès l'acquisition de sa première guitare en 1961. Il sera l'élève de Ramon Cueto à l'Académie de Guitare de Paris, puis d'Ida Presti et Alexandre Lagoya ainsi que d'Andrés Segovia à Saint-Jacques de Compostelle. Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1972, il obtient le Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Musical en 1973. Nommé conseiller pédagogique par le Ministère des Affaires Culturelles, Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques, Médaille d'Argent de l'Académie des Arts, Sciences et Lettres, Croix d'Argent du Mérite et Dévouement français, "21st Century Award of Achievement", Professeur "hors classe" au CRR de Perpignan, il poursuit une carrière xtde solise international invité par de nombreux festivals dans de nombreux pays.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En partenariat avec le Centre d’art contemporain « A cent mètres du centre du monde », cette saison musicale se veut être un rendez-vous pour les curieux désirant, comme nous, découvrir les nouveaux horizons de la création sonore de notre temps.

Nous vous convions, lors d’un concert hebdomadaire, à la présentation d’œuvres et d’artistes aux esthétiques variées qui entrouvriront, le temps d’un concert, les portes de la création musicale contemporaine.

Mélomanes, curieux, soyez les bienvenus !

L’Ensemble Flashback a pour priorité la création et l’interprétation de la musique du XXIème siècle, qui font appel aux nouvelles technologies. Cet ensemble à géométrie variable se compose d’interprètes, de compositeurs et de chercheurs professionnels qui ont comme goût commun, l’innovation et l’exploration de nouvelles pratiques musicales.

La sensibilisation et la découverte font partie des priorités de l’Ensemble, qui propose régulièrement des ateliers de création sonore ouverts à tous, permettant de mieux saisir les enjeux de la création d’aujourd’hui à travers le travail sur le geste, la matière, la texture, la forme, etc.

 

Pour toute demande d’information complémentaire : assoflashback66@gmail.com